lundi

La montagne de Lousã.

La ville de Lousã est située dans la région centre du Portugal à 19 km, au Sud-est de Coimbra à 175 mètres d'altitude.

La montagne de Lousã. 
La montagne de Lousã est reliée par la montagne de l’Açor et la montagne de l’Estrela.
C’est l'une des formations rocheuses les plus importantes du Portugal, dont le point le plus élevé de Lousã est Trevim à 1204 m d'altitude.
Les paysages sauvages ou façonnés par l’homme, couvrent, Miranda do Corvo, Lousã, Góis, Castanheira de Pera et Figueiró dos Vinhos, des patrimoines d’une richesse insoupçonnée.

Sur le chemin, la diversité des vallées qui la compose, offre un remarquable éventail de spécificités aux visiteurs qui pourrons contempler au tracé d’un parcours pittoresque des paysages étonnants par une grande diversité de la faune comme le daim, le cerf, le chevreuil, réintroduits dans les années 1990, mais aussi le faucon, le sanglier..., certaines rares et protégées et une flore impressionnante très diversifiée.

L’architecture traditionnelle est aussi un élément majeur du patrimoine, des trésors monumentaux d'une grande beauté s'y cache: le complexe de Notre-Dame de la Piété (Nossa Senhora da Piedade), pas loin de ce culte, le château médiéval de Lousã et ses piscines naturelles (Burgo) très recherchées en été.
Le territoire montagneux est riche en villages de schistes qui dominent le paysage d’autrefois, ou s'accroche à la roche, Talasnal, Vaqueirinho, Chiqueiro, Casal Novo… qui rappelle en permanence l’activité humaine qui régnait sur ces pentes, en harmonie avec l’environnement naturel, vous offrant un mélange de traditions et du dépaysement aux visiteurs.

 SERRA DA LOUSÂ ---------ALDEIAS DE XISTO - CANDAL - LOUSÃ - COIMBRA - PORTUGAL

0 commentaires:

 
- |