samedi

Soufflé au chocolat

Un dessert stimulant.
Préparez ce dessert qui contient des aliments aphrodisiaques.
Un repas en amoureux fini certainement par un dessert aphrodisiaque et votre libido ne doit surtout pas tomber à plat. Les Aztèques, le considérait comme un excitant sexuel. Le chocolat à la vertu pour attiser les passions et la caféine qu'il contient contribue à stimuler la circulation sanguine.

 Pour réaliser cette recette vous avez besoin de 6 ramequins de 150 ml.
 Ingrédients:
*125g de beurre
* 2 cuillères à café de farine
*125g de chocolat noir
*2 œufs
*2 jaunes d'œufs
*4 cuillères à soupe de sucre

 Préparation:
Beurrez les ramequins individuels et saupoudrez-les de farine. Mettez un bol au bain-marie et faites fondre le chocolat avec les 125g de beurre, sans faire bouillir l’eau. Entretemps dans un récipient, battez les œufs, les jaunes d'œufs, le sucre jusqu'à épaississement et ajouter le mélange de chocolat. Verser les 2 cuillères de farine et remuer légèrement. Versez la préparation dans les ramequins et laisser refroidir à température ambiante. Enfournez les ramequins dans un four chauffé à 220°C, pendant 10 minutes.

A l'intérieur, ces crèmes renferment un cœur étonnamment moelleux. Si vous ne voulez pas les faire cuire immédiatement, vous pouvez les stocker au réfrigérateur pendant quelques heures, mais il est important qu’ils soient à température ambiante avant de les mettre au four.

(Recette portugaise)

0 commentaires:

 
- |