samedi

Guimarães, capitale européenne de la Culture 2012

La Capitale européenne de la Culture 2012, démarre officiellement aujourd’hui à 18 h par une cérémonie officielle, qui sera assisté par le président de la république, Cavaco Silva, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso et le Premier ministre.
 Mais le "point haut" sera donné à 22 heures dans le "Largo do Toural" avec avec un spectacle théâtral et multimédia en plein air avec "La Fura dels Baus". Le groupe catalan racontera l'histoire de la "naissance" du Portugal par un spectacle "Le Berceau d'une nation».

Guimarães a prévu pour cette occasion un calendrier de manifestations chargé avec plus de 600 représentations tout au long de l'année, près de 70 pour cent de la programmation artistique est nationale.
Son programme est axé sur quatre thèmes: la Ville, la Communauté, la Pensée et les Arts.
 Son objectif est de mettre en valeur son patrimoine culturel sur la scène internationale et de laisser à leurs citoyens un héritage durable, mais aussi d'attirer de nombreux touristes venus de tous les continents.
Le titre a des retombées, sur le court et le long terme, sur la culture, mais aussi sur le plan social et économique, bénéfique pour la ville et sa région

0 commentaires:

 
- |