samedi

Steak de Thon à la mode de Madère « Bife de Atum à Madeirense »

La star portugaise, Cristiano Ronaldo originaire de Madère et le mannequin russe Irina Shayk ont passés des vacances en amoureux. Ils se sont promenés dans les plus beaux endroits de Madère il y a quelques temps. Aux déjeuners, Irina a eu l’occasion de déguster les mets typiques de l’archipel, patelles grillées, le célèbre bolo do caco, le steak de thon à la mode de Madère…
Comme tout couple amoureux, Cristiano Ronaldo et Irina shayk ont passés leur temps dans un climat de romance ou ils ont échangé baisers et affections.

Le thon.
La pêche au thon a été très importante pour l’économie de l’archipel de Madère, en étant il y a 70 ans une activité économique supérieure au tourisme.

Le thon rouge géant est un grand migrateur qui parcourt le globe à travers mers et océans. Les plus gros thons atteignent 3 mètres et dépassent les 300 kilos. Le thon se pêche en haute mer en Méditerranée, en Atlantique et en Manche, du printemps jusqu’en automne. Pour la préservation de l'espèce, la pêche du thon rouge est désormais sévèrement encadrée. Il se nourrit de poissons bleus, sardines, anchois, et maquereaux, représentent l'essentiel de son alimentation.

Recette.
Le thon doit être toujours saigné avant d'être consommé, c'est-à-dire, plongé pendant quelques heures dans l'eau, qui doit être changée au moins une fois. A Madère, les accompagnements traditionnelles du steak de thon sont la semoule de maïs (genre de polenta), cuite ou frit à la poêle, les pommes de terre cuites avec la pelure, coupées en deux, ou les patates douces, cuites à l'eau ou cuites au four.


Préparation : 15 mn
Confection : 25 mn

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes) :

* 1 kg de steaks de thon frais d'épaisseur moyenne saigné
* 20 cl d'huile d’olive
* 1 cuillère à soupe de vinaigre
* 1 gousse d'ail
* 1 feuille de laurier
* 5 branches de persil
* 1 cuillère à dessert de farine
* Sel, piment et origan


Préparation :
1. Dans un récipient, marinez les steaks de thon pendant 2 heures au réfrigérateur dans un mélange de 10 cl d’huile d’olive, le vinaigre, la gousse d'ail, la feuille de laurier, persil, sel, poivre et une pincée d'origan.
2. Dans une grande poêle faites chauffer le reste de l'huile olive.
3. Retirez les steaks de la marinade égoutter et faites cuire dans la poêle à feu moyen pendant 5 mn de chaque côté (à réduire en fonction de l'épaisseur). Prenez garde, le thon ne doit pas être complètement cuit sinon il serait trop sec.
4. Après cuisson mettez-les dans un grand plat, en les maintenant chauds.
5. Filtrez la sauce  mariné des steaks et ajouter à l'huile d’olive de la poêle et laisser bouillir pendant quelques secondes
6. Diluez la farine dans une cuillère à soupe d'eau et mettez à cuire dans une petite casserole, en mélangeant toujours.
7. Ajouter dans une poêle à travers un  fin chinois et mettez à nouveau sur le feu, en mélangeant, afin de l'épaissir.
8. Ajoutez la sauce chaude sur les steaks de thon qui ont été réservé au chaud et servez avec les accompagnements traditionnels ou  de la salade…


Éléments nutritifs par dose :
Calories : 334
Protéines : 31.2g
Graisses : 22.5g (3.8g) de graisses saturées)
Hydrates de carbone : 0,6g
Fibres : 0,1g

lundi

Destinations de vacances au soleil.

Le bronzage. 
Le bronzage est devenu un signe extérieur de beauté qui valorise votre corps.
Le teint hâlé est un phénomène de mode qui amène un grand nombre de personnes à s’exposer à de nombreuses possibilités à rester bronzées toute l'année, ce n'est pas un signe de santé. Le bronzage intense sert seulement à satisfaire la vanité.


Le beau bronzage.
Obtenir la peau bronzée est le désir de presque tout le monde. Pour que le bronzage des vacances dure plus longtemps, il faut d'une part l'obtenir progressivement sans prendre de coups de soleil. Aux premières expositions d’été à la mer en Europe, utilisez un SPF50, quelque soit votre type de peau. Mais s'exposer aux rayons solaires peut vous coutez cher, cela va de simples brûlures, cloques, la peau pèlera inexorablement et cela peut aller jusqu'au cancer de la peau.

Nous ne sommes pas égaux face au soleil, les peaux les plus claires ne peuvent pas espérer obtenir un bronzage foncé. D'autre part, une fois bronzé, il faut limiter les expositions aux heures dangereuses, on risque une insolation qui provoque des maux de tête, ou plus grave un coup de soleil dus aux UV-B. Les UV-A causent des coups de soleil lors d'une exposition plus prolongée.
Le soleil brûle sans prévenir continué de se protéger et hydrater sa peau en fonction du lieu de votre destination.

Les bienfaits du soleil.
Le soleil amène l'organisme à absorber de la vitamine D, substance qui nous aide à profiter du calcium de la nourriture.
Ce minéral est indispensable pour renforcer les os. En résumé, une exposition au soleil est capable d'empêcher l'ostéoporose, maladie où le squelette est affaibli. Néanmoins une demi-heure d'exposition aux rayons solaires par jour est suffisant (Horaire idéal avant 10 heures et après 14 heures.

Ce que je dois faire pour éviter le dessèchement de la peau et soigner les brûlures.
La chaleur du soleil finit par dessécher la peau. Pour empêcher que cela se produise, utilisez toujours un filtre solaire avec une crème hydratante. Il faut restituer l'eau perdue. Pour cela, prenez un bain rapidement, de préférence froide ou tiède, après l'exposition au soleil. Le traitement des brûlures va dépendre de la gravité. Si c’est des grandes soufflettes profondes consulter directement un médecin et évitez le soleil pendant une semaine et utilisez une crème hydratante.

Les autobronzants.
Les autobronzants ne présentent aucun danger pour la peau dès que ce sont de bons produits, aujourd'hui le marché compte avec des formules des hypoallergiques avec addition d’hydratants qui colorent, mettant en valeur l'état naturel de la peau, mais ne protègent pas du soleil, elles colorent la peau sans provoquer la fabrication de mélanine phénomène plus connu sous le nom de bronzage. Les autobronzants peuvent assouvir le désir d'être bronzé toute l'année sans accélérer le vieillissement de la peau ni d’augmenter le risque de développer un cancer de la peau.

Les séances d’UV avec des lampes à bronzer, présentent-elles un danger pour la santé ?
Quel bonheur de ne pas arriver blanche comme un cachet d’aspirine sur les plages.
Il faut savoir que 15minutes d'UV représentent environ 4 à 6 heures d'exposition "naturelle".
Les trois premières séances durent 10 minutes et jamais deux jours d'affilés.
Si vous faites souvent des séances UV, vous prenez le risque de développer un cancer de la peau puisqu'ils peuvent affecter l'ADN de la cellule. Les machines de bronzage émettent séparément les rayons ultraviolets A et B ou les deux ensembles. De nos jours, les plus communs sont ceux qui émettent seulement les UVA. Ils sont moins cancérigènes que ceux des UVB mais développent des tumeurs avec le temps et sont aussi à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.


Le bronzage sans UV ou "tanning".
C'est la pulvérisation sur la peau d'une lotion auto-bronzante, la dihydroxyacétone (DHA) avec ou sans l'érythrylose, par pulvérisation au moyen d'un aérographe, ou dans une cabine de douche automatisée.
Les types de rayons ultraviolets que nous recevons du soleil.

Les UVC, B et A et les IR (InfraRouges).
Les indices UV:
- 0 – 2 bas, mettre un écran solaire, si vous vous exposez au soleil plus d’une heure.
- 3 – 5 modéré, appliquer un écran solaire.
- 6-7 élevé, peut endommager la peau si elle n’est pas protéger et causer des coups de soleil.
- 8-10, très élevé, la peau sans protection sera abimée et peut brûler rapidement.
- 11 et +, extrême. La peau sans protection sera abimée et peut brûler en quelques minutes.

Les Quatre catégories de protection solaire.
Les indices de protection de crèmes solaires varient entre des taux de 6 à 70 et supérieurs.
- Crème de faible protection d’indice comprit entre SPF 6 et 14
- Crème protection moyenne d’indice comprit entre SPF 15 et 29
- Crème de haute protection, d’indice comprit entre SPF 30 et 50
- Crème de très haute protection, avec un indice supérieure à SPF 50

Dans tous les cas, le bronzage ne constitue pas une protection totale contre les UV..., il ne correspond qu’à un indice de protection entre 3et5, filtrant qu’une petite quantité des UV. Portez toujours des lunettes, un chapeau et le reste du corps protégé.


Informations générales sur les Açores.

Les Açores sont destinés plutôt à un tourisme aimant la nature.
Ses îles, ont toutes les commodités d'une destination Européenne.

En général, l'archipel accueille les touristes venus du Portugal continental, de Madère mais aussi des "Luso-américains" "Luso-canadiens" qui sont des açoréens ayant émigré en Amérique du Nord.
L'archipel n'étant pas vraiment une destination tout public, ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas de tourisme de masse en été sur les îles principales.

Le meilleur rapport qualité prix :
Le kit voyage, séjour "all-inclusive", circuit et même location véhicule inclus pour vos sorties. Le tourisme rural est fortement recommandé.

Principales ressources naturelles & produits :
L'archipel exporte des produits agricoles et laitiers ou issus de l'industrie agro-alimentaire et de la pêche: Poisson- Ananas- Maïs- Tabac- - Broderie, Dentelle...

Destination:
C'est souvent l'île de São Miguel et de l'île de Faial, qui sont proposées par les agences de voyages aux touristes, pour leurs premières vacances sur l'archipel.
Mais toutes les îles sont très belles et chacune ont leurs particularités.

Capitale des Açores:
Ponta Delgada 66 000 hab, soit 28% de la population des Açores.

Transport:
Le transport en commun est bien desservi à Ponta Delgada. Il y a des vols aériens entre les îles, mais aussi des transporteurs maritimes, qui assurent les liaisons entre elles. Il existe également des vols réguliers avec Madère en partant de São Miguel.

La meilleure période pour les vacances aux Açores: 
 Juin à septembre.

Comment se rendre aux Açores:
 Le transport aérien est le meilleur moyen d'arriver sur l'archipel. Les aéroports "João Paulo II" île de São Miguel", das "Lajes" île Terceira et "Castelo Branco" île Faial, assurent certains vols internationaux.
Les vols quotidiens via Lisbonne garantissent une liaison pour les passagers venant du monde entier.

Les vols à partir de la France, des USA et du Canada :
Les vols partant de la France, ce font via Lisbonne, ou Porto.

Durée de vol : Paris -Lisbonne 2h15. Lisbonne -Ponta Delgada env 2h. Boston -Ponta Delgada vol direct 5h. Choix souvent limité aux vols de la TAP et SATA via Lisbonne. Dans certains cas ont trouvera des offres promotionnelles pour ces divers vols, sur les sites internet de la TAP et de la SATA.

La langue:
Le portugais est naturellement la langue officielle, l'anglais est la langue la mieux comprise et le français est moins parlé. Les açoréens ont un langage légèrement différent du continent portugais, parfois par leur accent.

Décalage horaire :
2 heures de décalage par rapport à la France (GMT - 1).

Santé :
Aucune vaccination n'est exigée. Attention toutefois aux piqûres d'insectes comme les aoutas si vous prévoyez des randonnées, ou envisagez de passer vos vacances à la campagne. Pour vos promenades prenez des boissons avec vous. Se munir de votre carte d’assurance européenne délivrée par votre Caisse d’Assurance Maladie.

Argent :
La monnaie est l'euro.
Taux de change 1 EUR = 1,34 USD. Les chèques de voyages et les cartes de crédit internationales sont acceptés (American Express, Visa, Eurocard...). De nombreux distributeurs automatiques existent près des banques ouvertes en semaine de 8 h 30 à 15 h fermées le Samedi, Dimanche et jours fériés.

Électricité:
220/110 Volts CA, 50Hz. Les prises de courant aux Açores sont les mêmes qu’en France.

Téléphone :
Pour appeler aux Açores depuis la France : 00 (international) + 351 (code du Portugal) + indicatif 296 pour São Miguel et Santa Maria,Graciosa et Terceira 295, Pico Faial, Flores et Corvo 292+ le numéro. Depuis les Açores pour la France : 00 (international) + 33 (code de la France) + numéro de téléphone sans le 0.

Gastronomie:
Les restaurants sont assez nombreux dans l'archipel pour un prix tout à fait raisonnable; comptez en gros 9 à 12 € tout compris. Sur l'archipel le poisson et les fruits de mer, occupent la première place dans la gastronomie de la région. Parmi les spécialités locales, les divers poissons frits, grillés ou au four et le "cozido das Furnas" qui est une sorte de pot-au-feu cuit dans les fumerolles des volcans. Les vins blancs et les vins rouges, comme le verdelho do Pico, accompagneront vos repas. Les fromages de Sao Jorge et de Graciosa. Pour finir l'ananas cultivé sur l'île, ainsi que d'autres fruits sucrés.

Équipement conseillé:
Adaptez vos vêtements suivant la saison.Vêtements toutes saisons: short - T-shirt- 1 sac à dos - 1 pantalon de toile- 1 imperméable de pluie- 1 chapeau- chaussettes.-1 vêtement chaud.- 1 tenue de soirée - 1 paire de chaussures de randonnée, lunettes de soleil, crème à bronzer.

Les Festivités:
Janvier
- Dia de Reis (todas as ilhas) ...................................................................
Fevrier
- Senhor Santo Cristo (Praia do Almoxarife - Faial) .................................
- Festejos de Carnaval (todas as ilhas) ...............................................
- Nª Sra da Estrela da Ribeira Grande (S. Miguel)
Mars
- Festas de São José (Ponta Delgada e Ribeira Chã - S. Miguel)
Avril
- Festas do Espírito Santo (Início das festas - todas as ilhas)
- Domingo de Páscoa (todas as ilhas) .....................................................

- Festa Senhor dos Enfermos (Furnas - S. Migue)l ..................................
- Festas de S. Jorge *...........................................................................
- Festa de S. Pedro Gonçalves
(Festa do Irró - Vila Franca do Campo - S. Miguel)
- Festa da Flor (Ribeira Grande - S. Miguel)
Mai
- Festas do Espírito Santo (todas as ilhas)
- Triatlo Peter Café Sport
- Início das Touradas à Corda (Terceira)
- Festa de S. Miguel Arcanjo (Procissão do Trabalho -
1ª Dominga - Vila Franca do Campo)
- Festas do Senhor Santo Cristo dos Milagres
(5º Domingo depois da Páscoa - S. Miguel) .....................................
- Festas de Nossa Senhora das Angústias
(Dom. antes Pentecostes - Faial) .......................................................
- Domingo do Espírito Santo
(7º Dom. depois da Páscoa - todas as ilhas) .........................................

- Segunda-feira do Espírito Santo (Dia da Autonomia) ..........................
Juin
- Festas do Espírito Santo (todas as ilhas)
- Feira Agrícola Açores 2007 (Terceira) ...............................................

- Festa do Corpo de Deus (Povoação - S. Miguel) ...................................
- Festa do Corpo de Deus
(Vila Franca e Ponta Delgada - S. Miguel) .................................................

- Festa de Sto António (St. Cruz da Lagoa - S. Miguel ........................
- Sanjoaninas (Angra do Heroísmo - Terceira) ..........................
- Feira Regional de Artesanato ..................................................
- Festas de S. João (S. Miguel (V. F. do Campo),
Sta Maria, Faial, Flores) ........................................................................

- Cavalhadas de S. Pedro (Ribeira Grande - S. Miguel) ..........................
Juillet
- Festas do Espírito Santo (todas as ilhas)
- Festa do Chicharro (Ribeira Quente - S. Miguel)
- Festa do Pescador (Caloura - S. Miguel)
- Rally Ilha Verde (S. Miguel) ...............................................................
- Semana Cultural das Velas (S. Jorge) ..............................................
- Festas do Concelho do Nordeste (S. Miguel)
- Aniversário da Cidade da Horta (Faial) ...................................................
- Festa do Emigrante (Lajes - Flores) ..................................................
- Festas de Sta Maria Madalena (Madalena - Pico)* ..........................
- Festas de Sta Ana (Furnas - S. Miguel) .................................................
- Festa do Baleeiro (S. Vicente Ferreira - S. Miguel) ...............................

- Cais de Agosto (S. Roque - Pico) .....................................................
Août
- Festas do Espírito Santo (todas a s ilhas)
- Festival da Povoação
- Festa do Santíssimo (Ribeira Chã - S. Miguel) ......................................

- Festas do Concelho da Praia da Vitória ...........................................
- VIII Edição Feira Gastronómica do Atlântico
(Praia da Vitória - Terceira) ...............................................................
- Semana do Mar (Faial) .................................................................
- Festa do Bom Jesus Milagroso (Pico) ..............................................
- Festa de Nª Senhora da Assunção (Sta Maria)* ..........................
- Festa de S. Nicolau (Sete Cidades - S. Miguel) ...............................
- Festival de Música da Ilha do Corvo ...........................................
- Festa de Nª Senhora dos Milagres (Terceira) ..............................
- Festa do Senhor Santo Cristo dos Milagres (Graciosa) ..............
- Festival Internacional de Folclore (Terceira) .................................
- Festa de Nª Sra dos Anjos (Água de Pau - S. Miguel)......................

- Festival Maré de Agosto (Sta Maria) ...........................................
- Festa de S. Roque (Pico) .................................................................
- Semana dos Baleeiros (Lajes do Pico) .......................................
- Festa de Nª Sra de Lourdes (Faial e Pico)* .....................................
- Festa do Bom Jesus da Pedra
(Vila Franca do Campo - S. Miguel) ...................................................
- Festa de Nª Sra de Lurdes (Faial e Pico).........................................
- Festa da Vinha e do Vinho dos Biscoitos (Terceira) ..............
Septembre
- Festas do Espírito Santo (todas as ilhas)
- Festas do Varadouro (Faial) .......................................................
- Festa de Nª Sra da Mãe de Deus (Povoação - S. Miguel) ..............
- Angra Rock (Angra do Heroísmo - Terceira) ..............................
- Festas de Nª Sra Dá Pureza (Lajido-Sta Luzia-Pico) .................

- Festas das Vindimas (Pico) .........................................................
- Festas de S. Paulo (Ribeira Quente - S. Miguel) ....................
- 50º Aniversário do Vulcão dos
Capelinhos - Faial
27 de Setembro
Octobre
- Sata Azores Open (S. Miguel)
- VII Festival Angra Jazz (Angra do Heroísmo - Terceira) ....

- Festa de Nª Sra do Rosário
(Lagoa e Rabo de Peixe - S. Miguel) .........................................

- Outono Vivo (Praia da Vitória - Terceira) .......................
- Festival do Ramo Grande (Tereceira) ............................

Novembre
- Festa de Nª Senhora da Paz
(Vila Franca do Campo - S. Miguel) ...........................................

- Festa de S. Martinho (S. Miguel) .............................................
Decembre
- Festa de Nª Sra da Conceição ...............................................

- "Dezembro em Festa" (Faial)

vendredi

Le Portugal nomme son nouveau gouvernement

Douze jours après les élections de Pedro Passos Coelho, nommé le 15 Juin Premier ministre par le Chef de l’État, a présenté l'exécutif le 17 juin, onze ministres au Président de la République.


Nomination des membres du XIX Gouvernement Constitutionnel :
Ministre d'État et des Finances - Vitor Gaspar
Ministre d'État et des Affaires Étrangères - Paulo Portas
Ministre de la Défense Nationale - José Pedro Aguiar Branco
Ministre de l'Administration Interne - Miguel Macedo
Ministre de la Justice - Paula Teixeira Da Cruz
Ministre Adjoint et des affaires Parlementaires - Miguel Relvas
Ministre de l'Économie et de l'Emploi - Álvaro Santos Pereira
Ministre de l'Agriculture, de la Mer, de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire - Assunção Cristas
Ministre de la Santé - Paulo Macedo
Ministre de l'Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Science - Nuno Crato
Ministre de la Solidarité et de la Sécurité Sociale - Pedro Mota Soares
Secrétaire d'État de la Présidence du Conseil des Ministres - Luís Marques Guedes
Secrétaire d'État Adjoint du Premier Ministre - Carlos Moedas

Cet Exécutif prend possession mardi, avant le Conseil Européen, qui commence le 23 Juin.
À partir du jour de possession, le Gouvernement a dix jours pour présenter son programme en débat au Parlement. C’est à cette occasion que le nouvel exécutif entre pleinement en fonctions.

jeudi

Le baptême du fils de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo se repose dans un hôtel de luxe au Portugal la veille du baptême et du premier anniversaire de son fils Cristiano Ronaldo, il amène IRINA voir les dauphins.

Rien de mieux qu'une promenade romantique avant le grand jour.
La veille du baptême de son fils, Cristianinho, qui se réalise demain, à la chapelle "Campo de Tiro de Alcochete", Cristiano Ronaldo se repose avec sa petite amie, Irina Shayk et la sœur de celui ci Tatiana, dans un hôtel de luxe le "Troie Design Hôtel".

L'attaquant du Réal Madrid est logé dans un hôtel de cinq étoiles depuis mardi.
Cette unité hôtelière a une vue sur l'estuaire du Sado, une suite de 300 mètres carrés peut coûter 800 euros par nuit.

Outre profiter pour ce reposer, les VIP savent que CR7 a profité aussi de la journée pour amener sa petite amie  faire une promenade en bateau où ils ont eu l'occasion de voir les dauphins du Sado.
Entretemps, dans la maison de Kátia Aveiro, à Moita, où ce réalisera la fête qui suit la cérémonie religieuse. La tente est montée et pour la fête tout a été pensée dans le moindre détail.

Le neveu le plus jeune du footballeur, Dinis, âgé de 16 mois, sera aussi baptisé demain, jour où que Cristianinho fête aussi sa première année de vie. On s'attend à une grande fête.
Sa sœur Kátia, son mari, José Pereira, et le reste de la famille sont venus fignolés les préparatifs pour le grand jour," le baptême de Cristianinho".

Cristiano Ronaldo en ce moment, se trouve avec son cœur dans les mains.
Sa grand-mère paternelle, Filomena Aveiro âgée de 84 ans, est hospitalisée à Funchal depuis le lundi 13 dû à des complications inhérentes à son âge avancé.
Une nouvelle que la star a reçu au pire moment, car il l'adore et est très proche de sa grand-mère.
Dans son dernier voyage qu'il a fait à Madère avec sa petite amie Irina, le madérien était venu voir Filomena Aveiro, une visite qui faisait partie de sa routine chaque fois qu'il est dans sa terre natale.

La plupart des membres de sa famille sont au Continent, en vertu du premier sacrement de Cristianinho qui se réalise demain à Moita, il ne pourra pas être prés de sa grand-mère. Une fête que certainement demain n'aura pas la même étincelle pour Cristiano Ronaldo, avec la pensée toute la journée pour sa grand-mère Filomena.



Cristiano Ronaldo jouit des vacances de luxe au Portugal.

L'Été pour Cristiano Ronaldo c'est l'époque où le joueur profite pour se détendre d'une saison 'intense de football.
Cristiano Ronaldo et Irina Shayk à Madère
Et comme c'est un joueur de qualité il gagne beaucoup de millions d'euros (12 millions par année, seulement en salaires).
La star ne ce prive pas du luxe pendant la période de vacances.
Le joueur doit retourner en Algarve cet été, pour quelques jours de repos de plus.
Mais, pour les premiers qu’il a passé dans le Sud du Portugal, Cristiano Ronaldo a déjà dépensé quelques « grosses monnaies » pour assurer son bien-être. Le madérien a été logé sa famille ; sa mère, sa sœur, son beau-frère et son fils à l'hôtel "Monte da Quinta".

La ballade en bateau a fait partie aussi de ses premiers jours en Algarve. Le joueur et sa famille ce sont promenés sur la côte de la région, sortant de Vilamoura naviguant en direction de Portimão.
Et pour compléter le programme des vacances, CR7 a fait une nocturne au bar Lax, en Almancil.
Néanmoins, le séjour en Algarve de la famille Aveiro a été interrompu hier, pour les préparatifs de la cérémonie du baptême de Cristiano Ronaldo Jr., qui se déroulera le vendredi 17 Juin à Alcochete.
Ensuite la famille est attendue à nouveau dans la région, pour quelques jours de vacances de luxe.

Quatre nuits pour 2400 EUROS.
Un logement avec quatre chambres au "Monte da Quinta" coûte environ 600 euros par nuit (conformément au tableau des prix de l'hôtel). Ainsi, les quatre nuits où il a été en Algarve, la famille Aveiro a dépensé près de 2400 euros.

« JE NE FAIS JAMAIS DE RÉGIMES »prétend Irina.
Pendant que Cristiano Ronaldo profite des vacances, Irina ne s'arrête pas. Dans une entrevue au canal Fox, le mannequin de 24 ans a parlé de son alimentation et a dit : « Je mange beaucoup, mais je fais des exercices quatre fois par semaine. Je ne fais jamais de régime et je mange des pommes de terre sans aucun problème».

mercredi

L'été arrive et vous trouvez des difficultés à obtenir un beau bronzage.

Une exposition brutale au soleil au cours d'une période prolongée. Une préparation de la peau peut être utile mais si on le pratique bien et dans de bonnes conditions.

Sachez que les aliments contenant de la vitamine A, peuvent vous aidez.
Légumes et fruits tel que les carottes crues, mangues, citrouilles, abricots secs, betteraves, papayes, pêches, patates douces… contiennent du betacarotène qui depuis longtemps est considéré comme un précurseur de la vitamine A, c'est-à-dire, une caroténoïde, colorant qui va du jaune au rouge qui donne leurs couleurs aux fruits et légumes comme les carottes qui en contiennent en abondance et les abricots offrant de manière indirecte la vitamine A.


Le betacarotène a vu son importance s'individualiser progressivement grâce à ses propriétés antioxydantes qui favorise l'obtention du bronzage, car il stimule la formation de la mélanine, la grande responsable par la pigmentation de la peau, rendant le bronzage plus facile plus efficace et durable avec le temps et aide à protéger la peau des méfaits du soleil, conformément au type de peau de chacun.

Une forme pratique pour savoir si les niveaux de caroténoïdes sont suffisants est d’observer la paume des mains. S'elles ont une coloration dans le ton orange, les niveaux sont satisfaisants.

Le marché pharmaceutique propose des capsules solaires avec des dérivés de betacarotène concentrés, qui doivent être consommés avant et après le bronzage. En règle générale ils sont prescrits en complément nutritionnel pour les personnes qui ne consomment pas suffisamment la substance à travers les repas.
Néanmoins ils, doivent être consommés suivant prescription médicale, donc l'excès peut provoquer des taches à la peau.

Pour obtenir un beau bronzage au moyen d’une bonne alimentation, avec les légumes et fruits frais de l’été, il suffit de faire une délicieuse salade et de parier sur un beau bronzage.
Au soleil, cela ne vous dispense pas d'une protection avec une crème solaire adaptée, d'un chapeau, de lunettes, voire d'une protection vestimentaire. En évitant l'exposition solaire de 10 heures à 14 heures!
La surconsommation d'aliments contenant de la vitamine C retarde le bronzage.

samedi

Saints Populaires, de Lisbonne - Santos Populares, de Lisboa.


Tout a commencé en 1932 par une initiative de Leitão de Barros, alors directeur des “Notícias Ilustrado, avec l’appui de Norberto de Araújo et du quotidien “Diário de Lisboa”, qui promu les premières marches qui parcourent quelques rues de Lisbonne et entrent dans le Parc Mayer, où ils font des démonstrations en plein air, mais aussi au Salão capitólio.
Trois quartiers concoururent au départ (Alto Pina, Bairro Alto et Campo de Ourique), encore d’autres ont donné leur adhésion, Alcântara, Alfama et Madragoa.

Marches populaires de Lisbonne - Marchas Populares de Lisboa.
Les Marches populaires de Lisbonne est une des plus anciennes traditions de la ville, (les marches et les Mariages de St Antoine depuis 1958). Néanmoins, à Lisbonne se réalisaient déjà des marches depuis le XVIII siècle.

Les Marches Populaires des Quartiers de Lisbonne débutent dans la nuit de St António, du 12 au 13 juin, vers 21 heures.
Traditionnellement, cette parade ce produit dans l'Avenue de la Liberté (Avenida da Liberdade) , entre le Marquis de Pombal et les Restaurateurs (Marquês de Pombal et les Restauradores). Toutes les Marches font leurs évolutions en chansons et en chorégraphie.

En 2011, les Marches Populaires s'unissent à la candidature du fado (chanson de Lisbonne) au Patrimoine de l'Humanité. Cette année, la Parade des Marches Populaires, dans l'Avenida da Liberdade, compte avec la présence et la parade d'un regroupement du Royaume du Maroc, dans un échange culturel avec l'ambassade représentative de ce pays, suivi par les parades les Marches Populaires de Lisbonne. L'ouverture de l'événement compte cette année avec la participation spéciale du groupe musical "OqueStrada".


Les résidents des quartiers populaires de Lisbonne paradent pour honorer leur saint patron, Saint Antoine.

Avenida da Liberdade 12 JUIN à 21heures.
Les regroupements:
Marcha Infantil , Marcha dos Mercados , Marcha de Campolide , Marcha da Madragoa , Marcha da Penha de França , Marcha dos Olivais , Marcha da Mouraria , Marcha da Baixa , Marcha de Carnide , Marcha do Bairro Alto , Marcha de Marvila , Marcha do Alto do Pina , Marcha da Bela Flor , Marcha da Graça , Marcha do Beato , Marcha do Castelo , Marcha de Santo Engrácia , Marcha de Belém , Marcha de Alcântara , Marcha da Bica , Marcha de Alfama et Marcha de São Vicente.

Vous pourrez suivre les fêtes des Saints Populaires de Lisbonne à la télévision portugaise la RTPI dés le 12 juin au matin pour les mariages.

jeudi

Miss Madère 2011, Betty Rodrigues

Miss Madère 2011, Betty Rodrigues, 18 ans, candidate de Câmara de Lobos a été élue Miss Madère 2011 parmi les 16 finalistes du concours, le jeudi 09 Juin organisé en partenariat entre le DIÁRIO et la Municipalité de Funchal.


Bárbara Franco, 19 ans, originaire de Ribeira Brava, a été élue 1er Dame d'honneur.
Fátima Rodrigues, 18 ans, originaire de Camara de Lobos, a été élue 2éme Dame d' Honneur, mais aussi " DDiarte Miss Fotogenia ".
Lúcia Pita a été la plus votée par le public.
Andreia Nunes, candidate de Machico, a été élue "Miss Simpatia "

Mariages de Santo António, Saint patron de Lisbonne

Fernando Martins de Bulhões, connu en France comme "Saint Antoine de Padoue" est né à Lisbonne vers 1195, très jeune, il entre sous l'Ordre des Franciscains.
C'était un prédicateur cultivé et passionné, connu par sa dévotion aux pauvres et pour son habilité à convertir les hérétiques.

Il a vécu également au Maroc, en France et en Italie.
Il a enseigné la théologie dans de diverses universités européennes et a passé ses derniers mois de sa vie à Pádua, (Padoue) Italie, où il décède d'hydropisie et d’épuisement, le 13 juin1231.

L'Église Catholique l'a canonisé en moins d'une année après son décès, le 30 mai 1232 en raison d'une quarantaine de guérisons et en 1934 le Pape Pie XI l’a proclamé second « padroeiro » (second patron du Portugal), après Notre Dame « Nossa Senhora da Conceição ».

Dès le XVIIème siècle Saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, recouvrer la santé, et exaucer des vœux.


Fêtes des Saints Populaires "Festas dos Santos populares".
Santo António est vulgairement considéré comme un Saint marieur au Portugal, donc selon la légende, était un excellent conciliateur de couples.
Il est particulièrement vénéré à Lisbonne et son jour est le 13 juin, jour férié municipal. Incluant, les fêtes honorant Saint Antoine qui commencent le 12 Juin avec les Mariages de Santo Antonio, événement inséré dans les Fêtes de la capitale.

Les Mariages de Saint António ou fiancés de Santo António est une tradition lisboète qui date de 1958, ou 26 couples ont été unis par le mariage à l'Église de Saint Antoine.
Une initiative du défunt journal le Quotidien Populaire « Diário Popular ». L'objectif était de rendre possible à des couples ayant de plus grandes difficultés économiques la possibilité de se marier.

Après de nombreuses années d'interruption, la tradition a été reprise en 1997, maintenant sous l'égide de la  Municipalité de Lisbonne admettant, aussi les mariages civils.
Les Mariages de Saint António constituent une remarquable et incontournable tradition populaire de Lisbonne, qui contribuent, chaque année, à affermir l'identité culturelle de la ville.



lundi

Au Portugal, la droite remporte une large victoire.

Le président du Parti social-démocrate Pedro Passos Coelho, 46 ans, qui a largement remporté les élections législatives anticipées de ce dimanche devrait être désigné prochainement à la tête du gouvernement du pays.
Il a assuré que le Portugal ne serait pas "un fardeau" pour ses créanciers, promettant de "tout faire" pour "honorer les engagements" de l'Etat portugais et d'aller "bien au delà" des exigences posées par la "troïka" (UE, FMI, BCE).
Il ajoute "Nous ferons tout notre possible pour honorer l'accord établi entre l'État portugais, l'Union Européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI), pour reconquérir la confiance des marchés".

Le premier ministre démissionnaire, José Socrates (PS), 53 ans, au pouvoir depuis mars 2005 n'a pas été reconduit dans ses fonctions au terme des élections législatives faisant le pire résultat depuis 1987.
José Sócrates abandonne la direction du PS qu'il occupait depuis 2004.

Les 230 nouveaux députés à l'Assemblée de la République prendront possession dans la première réunion plénière de la XII législature, qui devra se réaliser dans la semaine du 20 au 24 juin.
Les résultats complets (4 élus) seront annoncés le 15 juin après le dépouillement des votes de l'étranger.
C'est à partir de cette date que le président de la République, Anibal Cavaco Silva pourra désigner formellement le Premier ministre.

Résultats:
- PPD/PSD 38,63%, 105 députés

- PS 28,05%, 73 députés

- CDS-PP 11,74%, 24 députés

- PCP-PEV 7,94%, 16 députés

- B.E. 5,19%, 8 députés

Abstention aux élections 2011 :41.10%
Un record absolu pour des législatives depuis la démocratie au Portugal de 1974.

dimanche

Portugal 1 - 0 Norvège

Ça sentait les vacances...
Si c'est la période des vacances pour la grande majorité des footballeurs professionnels, le sélectionneur de l'équipe du Portugal n'était pas encore au repos.
On avait pressenti un possible relâchement, les joueurs sont fatigués. On est en fin de saison, il fait beau, très chaud, ça sent les vacances et le sable chaud.
Certains joueurs semblaient usés après une longue saison, et ne sont jamais parvenus à faire la différence.

Samedi 4 juin, à 21 h 00, au stade da Luz à Lisbonne, devant 47829 spectateurs, la sélection portugaise attendait les norvégiens pour une confrontation qui comptait pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Leaders du groupe H avec 3 points d'avance sur les portugais, deuxième, l'équipe das "Quinas" devaient éviter une contre-performance pour ne pas gâcher leur belle fin de saison qualificative avec Paulo Bento.
Cristiano Ronaldo semblait déjà en vacances. Le madérien qui a marqué 56 buts (41 +15) cette saison, gâche même des occasions.
Un but de Hélder Postiga à la 53 minutes, sur une passe en or de Nani égale les 15 buts de Jordão en sélection nationale, fut suffisant pour le Portugal de mettre en échec la Norvège, de marquer les 3 points et de prendre la tête du Groupe H, avec 10 points ils égalent les norvégiens et les Danois.
La victoire les qualifie pour l'Euro 2012 qui aura lieu en Pologne et en Ukraine.
Les Norvégiens ne sont jamais vraiment parvenus à mettre en danger la selecçao portugaise, malgré quelques belles actions.

vendredi

Poncha "Punch": la boisson typique de l'île de Madère.

C'est une boisson complexe et audacieuse qui a été bu par des marins, des explorateurs, par des dames…, pendant plus de IV siècles. Aujourd’hui, la Poncha est carrément naturalisée à Madère, préparé avec de l’aguardente de canna (eau de vie de canne), du miel d’abeille et de citron vert ou d’orange ou encore du fruit de la passion. Après qu’il est servi, les cœurs se desserrent, les langues se démêlent, ce sont les sourires aux lèvres qui réchauffent encore plus les âmes.


Une brève histoire du Punch :
Il est communément supposé que les marins britanniques ont découvert le « punch » en Inde au 16ème siècle.
Le mot "punch" est anglais, le font dériver de l'hindoustani (hindoue) et du sanskrit (langues de l'inde) "panch" qui signifie «cinq», se référant aux cinq ingrédients du punch classique réputé aux Inde : thé, citron, cannelle, sucre de canne et alcool.
Le principal était l’arak (mot des Inde orientales et des îles hindous), distillée à partir d’alcool obtenu par distillation d'un mélange de riz fermenté, la mélasse et du vin de palme du cocotier ou du palmier dattier. L’arak mêlé à un jus de citron, du thé infusé, du sucre et de la muscade, était un breuvage sacré.
Le pays et les ingrédients d'origine est sans doute inconnue, mais ce qui est certain, c'est que le punch avait fait son chemin vers le nouveau monde.

Ce sont ces mêmes marins au XVIIIème siècle, qui apportent le nom et la recette a l'île de Madère. La recette y est immédiatement adoptée et les madériens en font une boisson traditionnelle, créant de délicieuses variantes grâce à leurs nombreuses variétés de fruits exotiques. A l'origine la "Poncha" était confectionné avec de l'eau-de-vie de canne, égale portion d'eau, sucre et écorce de citron.

L'Amiral Edward Vernon, en 1731, officier de la marine britannique de la Royal Navy, dans une mer glaciale, a eût l'idée, pour réchauffer son équipage, de faire chauffer le Punch en y ajoutant de l'eau et un peu de jus de citron pour lutter contre le scorbut. Ce mélange fut baptisé "Grog" en hommage au surnom de l'Amiral Vernon qui était "Old Grog". Aujourd’hui on appelle un "Grog" dans les cafés français.
Le plus grand punch du monde fut confectionné à Lisbonne, le 25 octobre 1694. L’amiral Russel invitait les équipages de sa flotte, et fait construire pour l’occasion, un bassin de marbre gigantesque qui faisait office de bowl. On y versa 600 bouteilles d’eau-de-vie, autant de aguardente de canna, 1200 bouteilles de vin de Malaga et 400 litres d’eau bouillante. En brassant, on y versa 300 kg de sucre et 200 kg de muscade en poudre, et l’on y pressa le jus de 600 citrons.
On se demande si les marins savaient que les dames sages boiront du punch les quatre siècles suivant.

jeudi

Recette de Poncha "Punch" de citron _ Madeira island

Ingrédients :
- Jus de 2 citrons
- 250 ml d'eau-de-vie blanche de canne à sucre de Madère
-3 cuillères à soupe de miel d’abeille de Madère

Préparation :
Dans un récipient, versez le miel et le jus de citron. Mélangez avec le bâton de poncha le « Mexilao ».
Ensuite ajoutez l'eau-de-vie de canne et mélanger à nouveau énergiquement.

 
- |