lundi

Carvoeiro.

Carvoeiro était un village de pêche traditionnel dans un étroit découpage d’une falaise en Algarve occidental, au sud du Portugal.
Port de pêche et de ses quartiers à l’atmosphère traditionnelle, survivant de la pêche au thon, s'est transformé en une jolie station balnéaire renommée, encore préservée de l'invasion des constructions modernes.
Carvoeiro est parfaitement idéal à une clientèle familiale comme une clientèle à la recherche de la détente et du repos dans une ambiance chaleureuse car on y trouve un grand choix de logements, mais également quelques autres belles plages, telles que "la Praia da Marinha" et la "Praia de Vale de Centianes".

Historiquement, en 1554 une bataille navale a eu lieu outre du Cap Carvoeiro quand une flottille portugaise a attaqué le corsaire turc, Xaramet et a détruit sa flotte.
A visité:
Miradouro de Nossa Senhora da Encarnação (Notre dame de l'incarnation).
Au sommet d'une pente abrupte, à la naissance de la plage (devant une chapelle), le belvédère offre des vues sur les falaises du Cabo Carvoeiro.

Algar Seco
A 500 m au delà du « Miradouro de Nossa da Encarnação », à une demie heure à pied (aller-retour).
Sur le contrebas se situe Cabo Carvoeiro, le point de l'Algar Seco est atteint à travers un labyrinthe de 134 marches de rochers rougeâtres sculptés par la mer en forme d'arêtes, d'arcs, de roches escarpés etc...

Aux ouvertures des grottes partiellement submergées, bat le cœur de ce lieu, par des remous violents provoqués par les courants maritimes.

« A boneca » dans un petit tunnel sous une arête, se trouve une caverne, déchirée par deux « fenêtres » naturelles dont la vue ce propage sur les falaises à l’Ouest, un peu plus loin un chemin conduit à un promontoire qui mène dans une grotte profonde sous-marine.
A l'été, les grottes marines du Cabo-Carvoeiro peuvent être visitées en bateau.
Les vacanciers amateurs d’activités sportives, en particulier les sports d’eau, Scooters des mers, écoles de plongée, pédalos …, seront pleinement satisfaits.
Les pêcheurs locaux se servent également de leurs bateaux afin d'offrir aux visiteurs un voyage en bateau autour du littoral et de voir les cavernes.

0 commentaires:

 
- |