lundi

Les fêtes de Noël et de fin d'année à Madère

Depuis le vendredi 23 novembre, les rues principales du centre de Funchal sont illuminées de lumières colorées et avec des formes ,symboliques du temps passé de l'île.
C'est une des fêtes les plus concourues des îles.
Le 30 novembre, sa sera tout Funchal qui sera illuminée en transformant ainsi Funchal dans une vraie crèche de dimension réelle.
Le début de décembre,on décore les places avec des fleurs et des plantes spécifiques à cet évènement servant à donner vie aux rues funchalenses.
Il y a aussi de la musique de Noël jouer dans les rues qui vous donne un avant goût de fête.
Les rues se remplissent de gens ,par milliers.
C'est aussi dans cette ambiance que le madèriens font leurs achats de Noël,mais pour les autres c'est un moment de flâner dans un air magique de fête.
Cette fête attire d'innombrables touristes du monde entier à Madère ,avec une affiche grandiose ,le grand feu d'artifice du 31 décembre.
C'est un grand spectacle pyrotechnique lancé d'environ 50 points stratégiques de la baie de Funchal. La tradition du feu d'artifice à minuit du passage d'année date du XVIII siècle.
C'était avec la communauté anglaise résidant dans l'île qui avait l'habitude de lancer des fusées.C'est aussi à ce moment là qu'on ferme les yeux et qu'on fait un voeux.

0 commentaires:

 
- |